Une tenue pour chaque occasion

Bien s’habiller est un art délicat, difficile à maîtriser. Savez-vous comment vous habiller selon l’occasion ? Organza, votre boutique spécialisée dans la vente et la location de tenues de soirée, vous donne quelques conseils adaptés à chaque moment important de la vie, ceux qui requièrent un dress-code spécifique.

Gros plan sur le col d'un homme, en chemise, pull et cravatte.
https://www.flickr.com/photos/freestocks/22345765592/

Le look qu’il vous faut

Savoir coordonner les matières et les couleurs, apporter la touche d’originalité à sa tenue, respecter les codes, les traditions et d’autres règles plus ou moins officieuses rendent le simple fait de se vêtir très complexe. Afin de vous assurer que vous ne faites pas de fautes de goût, restez sur notre article !

Vous êtes-vous déjà demandé ce que vous allez bien pouvoir porter pour un rendez-vous amoureux, un entretien d’embauche ou un mariage ?

Pour un mariage

Si vous devez vous rendre à un mariage c’est sans doute parce que vous y avez été convié en tant qu’invité, témoin, demoiselle d’honneur ou encore parce que vous vous mariez. Pour chacun de ces statuts, il convient de porter une tenue différente, surtout s’il s’agit d’un mariage traditionnel.

Gros plan sur un nœud papillon.
https://www.flickr.com/photos/bobbivie/8520492490/

Si vous faites partie des invités, le code vestimentaire est moins formel que pour les autres convives. Cependant, il vaut mieux éviter de faire de l’ombre aux mariés. Optez pour une tenue à la fois élégante et simple. Vous pouvez même jouer la carte de l’originalité en ajoutant quelques notes de couleur.

Jeune femme en robe de cocktail estivale.
https://www.flickr.com/photos/156555495@N04/35877748656/in/photostream/

Si vous êtes témoin ou demoiselle d’honneur, la tenue doit être cohérente avec celles des mariés. Pour ne pas faire de faux pas, les essayages de costumes et robes se font généralement en compagnie du couple.

Une mariée et sa demoiselle d'honneur assorties.
https://www.flickr.com/photos/blitheimages/2109406239

Si c’est votre mariage, vos habits doivent avant tout refléter votre personnalité. Notre boutique de mariage propose à la vente et à la location des smokings et des robes de mariage dans des thématiques différentes. Visitez notre site pour les découvrir :

Pour un premier rendez-vous

Pour votre premier rencard, il ne faut pas uniquement compter sur les flèches de Cupidon pour que le charme opère. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est primordial de soigner votre apparence. Mais la tâche ne s’annonce pas si facile. En effet, qui ne s’est pas senti désemparé devant son dressing juste avant de partir à la rencontre de son rendez-vous ? Notre conseil pour que ça fonctionne, votre look doit rester naturel tout en accentuant le côté chic et séduisant.

Une jeune femme habillée de façon décontractée.
https://www.flickr.com/photos/156555495@N04/35786468631/in/photostream/

Homme ou femme, nul besoin de vous mettre sur votre 31. Ne faites pas la même erreur que Cendrillon en portant vos talons aiguilles au premier soir ; Mesdames, optez pour l’option bien-être avec une paire de bottes ou des chaussures à petits talons ; Messieurs, des tennis chics vous seront plus confortables que les chaussures vernis pointues. Côté vêtement, on ne saurait que trop vous conseiller de choisir en fonction de vos goûts, restez naturel·le !

Tenue décontractée pour homme.
https://www.flickr.com/photos/156555495@N04/35530368860/

Pour un look masculin idéal pour un rencard, nous vous conseillons de porter des vêtements simples et quelques accessoires. Par exemple, un jean non délavé avec une jolie ceinture, un t-shirt uni (évitez les logos pour ne pas être catégorisé) ou une chemise en jean ou à motifs (si vous avez l’habitude d’en porter). Pour un style plus recherché, on pensera à mettre une montre au poignet ainsi qu’une veste en cuir ou un trench.

Pour un entretien d’embauche

La sobriété est votre meilleure alliée lorsque vous devez passer un entretien d’embauche. Bien que la plupart des jeunes entreprises n’imposent plus vraiment un code vestimentaire strict, il vaut mieux respecter quelques règles pour l’entretien. Afin de prouver votre sérieux, votre tenue doit être irréprochable !

Jeune homme habillé pour le travail de bureau, en chemise et veste.
https://www.flickr.com/photos/156555495@N04/35078806234/

Pour un homme, on recommande en règle générale de porter une chemise blanche avec une veste. Choisissez une coupe moderne pour véhiculer une image plus dynamique. Pour le bas, misez sur un pantalon chino classique. Vous pouvez oser le jean mais à condition que la coupe et la couleur soit sobre. En parlant de couleur, on évitera le noir brillant qui est plutôt destiné aux soirées chics. Optez plutôt pour des couleurs foncées et mat comme le bleu marine, le gris ou le marron. Faites un effort pour les chaussures, elles doivent être propres et classes. Petit détail qui peut avoir son importance, rasez-vous ou tout du moins taillez votre barbe pour ne pas véhiculer une image négligée.

Jeune femme habillée pour le travail.
https://www.flickr.com/photos/156555495@N04/35078795894/

Mesdames, vous pouvez vous adonner à plus de fantaisies mais attention à ne pas multiplier les signes ostentatoires de richesses. Encore une fois, élégance et sobriété sont de rigueur ! C’est pourquoi nous vous déconseillons fortement de jouer la carte de la séduction ; rouge à lèvres sulfureux et maquillage trop travaillé sont à proscrire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *