Louer un smoking, l’élégance à portée de main

Smoking noir sur chemise blanche.

Généralement noir, contrasté d’une chemise blanche, le smoking est le « must have » de la tenue pour homme. Démocratisé par le plus célèbre des agents secrets britanniques, le dénommé James Bond, il est généralement accompagné d’un nœud papillon. Cet ensemble permet d’arborer une élégance sans égale, tout en restant sobre afin de laisser l’attention se tourner vers la femme qui vous accompagne. Organza, votre boutique de location de tenues de soirée, vous propose différentes catégories de smokings à la location.

Daniel Craig en smoking.
https://www.flickr.com/photos/code_martial/3277675261/

Louez pour économiser…

Le smoking est un des vêtements masculins les plus élégants, mais également un des plus onéreux. Puisqu’il s’agit d’une tenue à porter pour des événements exceptionnels (réception, gala), il est de plus en plus courant de ne louer le smoking qu’à ces occasions. On n’évite ainsi l’achat -conséquent- du smoking. Il n’est ainsi plus rare de faire appel à une boutique spécialisée dans la location de smoking, et de se soulager par la même occasion de l’entretien du vêtement.

Autre avantage à prendre en compte, en louant votre smoking avec Organza, vous êtes assuré de montrer le meilleur de vous-même. Notre expertise est à votre disposition pour vous guider et vous conseiller parmi les smokings que nous proposons en boutique.

Vêtu avec la plus grande distinction

Louer un smoking, c’est ce qu’Organza vous propose. Mais n’oubliez pas de venir avec vos chaussures les plus chics. En effet, toutes les chaussures ne correspondent pas aux mêmes vêtements. Il serait dommage de faire une faute de goût avec une tenue aussi élégante. De même, les accessoires doivent être choisis avec précaution. En plus de proposer des smokings à la location, Organza dispose d’ornements adéquats pour parfaire votre mise. Boutons de manchette, nœud papillon, ceinture de satin, peuvent être loués en même temps que le smoking. Notre objectif, c’est que le temps d’une soirée, vous soyez au meilleur de votre apparence !

En louant dans notre boutique, deux formules s’offrent à vous. La première, proposée au tarif de 150 euros, vous permet de louer le smoking uniquement. De couleur noir, vous aurez le choix entre un smoking classique et un smoking slim, plus moderne. Des essayages feront certainement la lumière sur ce qui vous convient le mieux.

La seconde, cette fois d’un montant de 200 euros, vous permet de louer, en plus du smoking, la chemise, les boutons de manchette, une ceinture en satin et enfin, le nœud papillon, élément indispensable à tout smoking qui se respecte. Bien entendu, dans tous les cas, le pressing est inclus dans la location.

Un smoking, pour quelles occasions ?

On serait tenté de croire que le smoking est idéal pour un mariage. En fait, ce n’est pas la tenue de choix pour cet événement, puisqu’il est plutôt réservé par convenance aux évènements de soirée ! Il est parfait pour les galas, dîners conventionnels, sorties au casino, etc.

Cela dit, si votre choix s’est arrêté sur un smoking pour un mariage, et si la date approche, sachez que nous disposons de ces costumes spécifiques à la vente. Nous proposons également des costumes pour enfants entre 4 et 16 ans. Toute la famille pourra ainsi être habillée comme il se doit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *