Comment choisir sa tenue de soirée ? – Mode homme

Vous vous apprêtez à sortir ce soir mais vous ne savez pas encore ce que vous porterez ? L’équipe de stylistes d’Organza vous donne quelques astuces très utiles pour trouver votre tenue de soirée.

Nos tenues de soirée pour homme.

Un cocktail, un gala, un mariage, un baptême, un anniversaire… Les occasions de se mettre sur son 31 ne manquent pas. Mais trouver le look idéal en toutes circonstances est loin d’être évident. Heureusement, il existe quelques petites astuces pour composer sa tenue sans faire de faute de goût vestimentaire.

Le guide des tailles pour ces messieurs

Pour adopter le bon look, il est crucial de choisir des vêtements à sa taille. C’est peut-être même le point le plus important. Qu’il s’agisse d’une veste, d’un pantalon ou d’une chemise, une seule taille est acceptable : la bonne ! Vous voulez privilégier le confort en choisissant une taille légèrement au-dessus de la vôtre ? Cela aura pour effet de rendre votre silhouette floue, et ce n’est pas un avantage. En effet, des vêtements trop larges laissent penser que vous n’êtes pas bien dans votre peau et cela ne fait que souligner davantage vos petits défauts. Préférez porter vos vêtements près du corps en mettant en valeur vos points forts. Mais attention, des vêtements près du corps ne signifient pas pour autant de s’y sentir à l’étroit. De plus, des habits trop moulants ne donnent pas l’impression que vous êtes plus musclé, juste trop serré.

Nos astuces pour…

Tous les hommes ne sont pas bâtis de la même manière. Aussi, il convient d’adapter la coupe de ses vêtements à ses mensurations.

Choisir chemise et veste

Pour une chemise ou une veste de costume, veillez à ce que les coutures supérieures de la manche épousent parfaitement l’angle de votre épaule. Si les coutures dépassent, la chemise vous fera des épaules tombantes et c’est loin d’être élégant. Pour vous assurer que la longueur de vos manches est correcte, vos bras doivent être vers le bas et pas tendus droit devant vous. Oui, il est normal que vos poignets ne soient pas cachés quand vous levez les bras. En revanche, l’extrémité de vos manches doit impérativement couvrir la tête du cubitus (le petit os du poignet) lorsque vos bras sont relâchés. Trop long, vous pâtirez de l’effet bouffant assez disgracieux. Trop court, ce n’est pas très chic.

Si votre silhouette est étroite, une coupe bien cintrée au niveau des hanches vous mettra en valeur. Si en revanche, vous ne souhaitez pas marquer votre tour de hanche, préférez une coupe droite plus classique qui mettra en avant le haut de votre buste.

Trouver le bon pantalon

Au moment d’enfiler un pantalon ou un jean, plusieurs points peuvent vous aider à déterminer s’il est à la bonne taille et de bonne facture. Première astuce : les fesses doivent être maintenues. Si les poches arrière sont trop basses ou si trop de tissu bâille au niveau de l’entrejambe, il est fort probable que le pantalon ne soit pas à votre taille, ou tout simplement mal coupé. La bonne longueur pour un pantalon, c’est lorsqu’il ne fait pas plus d’un pli sur la chaussure.

Les indispensables de la mode pour homme

Pour être bien habillé en toutes circonstances, la garde-robe d’un homme doit comporter quelques basiques indispensables.

Sous les vêtements ou porté seul, le tee-shirt blanc à col rond est une des pièces incontournables que tout homme devrait posséder.

Pour un look plus chic, on pense bien évidemment à la chemise. Là encore, le blanc est indémodable mais il existe de nombreuses autres couleurs agréables. À vous de trouver le style que vous appréciez le plus.

Le pull maillé – ou le cardigan – a aussi sa place dans votre garde-robe. Choisissez plusieurs fois le même modèle mais en différentes couleurs.

Envie d’une tenue plus chic ? Plutôt que d’acheter une pièce distinguée que vous aurez rarement l’occasion de porter, Organza vous offre la possibilité de louer un smoking ou un costume. Une excellente idée pour être toujours bien apprêté.

Prochainement, nos conseils pour femme ! Gardez un œil sur l’actualité de notre blog en vous abonnant à notre page Facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *